24 août 2006

À propos des révisions

À une semaine environ de la rentrée (pour nous), nous pouvons dresser un premier bilan de ces révisions. De notre point de vue, ces exercices sont là pour vous faciliter la transition à la rentrée, établir un premier contact, mais cela ne vous donnera qu'une vague idée de ce qui vous attend : en effet, votre travail pendant votre prépa s'appuiera sur votre cours. Pour le moment nous ne nous appuyons que sur vo acquis.
Les statistiques de fréquentation montrent que vous êtes au rendez-vous. Bien qu'un bon nombre d'entre vous participent activement aux débats, la plupart reste silencieuse, même si je ne doute pas de vos efforts. Alors en commentaires de ce post, j'aimerais avoir votre opinion sur cette première semaine : difficulté des exercices, quantité, correction, etc... de la part de tous, ne soyez pas timides!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je trouve que c'est une très bonne chose ça nous permet de réviser et de nous remettre au boulot à notre rythme. de plus le fait de pouvoir proposer nos réponses et pouvoir débattre et une bonne chose. Pour la difficulté des exercices je pense que c'est de notre niveau (même si on met pas mal de temps pour les faire) à l'exception de certaines choses que l'on n'avait jamais vu comme certain passage de l'exo de nomenclature.
Merci

Anonyme a dit…

Oui moi aussi je trouve que c'est une très chose. Cela nous permet de nous remettre un peu au travail avant la rentrée. Au niveau quantité, je pense que les exercices sont en nombre suffisant, leur difficulté est un peu plus élevée par rapport aux exercices du lycée où j'étais. Voilà, merci pour ce que vous faites

Anonyme a dit…

Je suis d'accord pour dire que ces exercices de révisions sont une bonne chose car ils nous permettent de revoir certaines notions.Concernant la difficulté c'est vrai que j'ai eu un peu plus de mal à les faire que ceux de mon ancien lycée!en tout cas j'en profite pour vous remercier de nous aider à préparer la rentrée!

Anonyme a dit…

Bin un peu pareil, je trouve ca sympa de s'expliquer entre nous, je passe du temps sur chaque exo car il y a quelques points que je n'avais pas bien vu en terminale.
Heureusement qu'il y avait cet exo de nomenclature, j'étais pas au point avant de le faire !
Merci.